Mdina bus :

Appelé aussi Société du transport urbain de Casablanca, c’est la gestionnaire délégué du transport urbain dans la ville, elle a été mise en service le 1er Novembre 2004, en remplaçant la RATC ( Régie autonome de transport en Commun, son capital est repartit entre RATP (Régie autonome de transport de Paris) avec un part de 20%,  la holding marocain transinvet composée des 2 anciens transporteurs El Bahja Bus et Haddou Bus avec un part de 46% et l’institution financière publique marocain CDG (Caisse de dépôt et de gestion) avec un part de 34%.
Elle exploite la majorité des lignes de bus de la métropole  marocain. ils sont aujourd’hui de plus de 75 ligne avec un raison qui atteint 1200 véhicules.
Le prix de transport est fixé à 4dhs en ville et 6dhs pour les lignes qui relient entre la ville de Casablanca et ses périphériques.
Elle est localisée à 203, bd Bir Anzarane prolongé, val fleuri, 20100 Casablanca

Ligne parcours
Jamila 1 < > Av Ziraoui
24
Place Seraghna < > Annassi

Ligne de bus numéro 81 :

  Cette  ligne était exploitée avant l’apparition de Mdina bus par la société Yassmina bus. Son itinéraire relier plusieurs quartier de la ville de Casablanca à savoir Sbata (jamila1), la faculté des Sciences humaine Ain Chock, Garage Allal et Place oued Makhazen.
Ce ligne de bus utiliser en majorité par les étudiants et le fonctionnaire et les salarie, vu son trajet qui passe dans les principaux boulevards de la ville.

Ligne de bus numéro 60 :

  Elle a été exploité par la société Al Aman Bus avant l’apparition de Mdina bus. Son trajet actuelle relier entre quartier Sbata (Jamila 1) et Boulevard Ziraoui en passant par la faculté de Science Humaine Ain chock, Marché de Korea, 2mars, Boulevard zerktouni.

Ligne de bus numéro 7 :

  C’est une ligne exploitée uniquement par Mdina Bus, son trajet relie entre quartier  Sidi Maarouf Oulad Haddou et Place des Nations Unies  en passant par Metro, Technoparc, Marjane California.

Ligne de bus numéro 63 :

  Ce ligne de bus était exploiter par Sotrum bus après elle est explotiée uniquement par Mdina bus. Son itinéraire passe de Salmia 2 à Hay Hassani en passant par le club de Raja  Athlétique de Casablanca, Derb Ghallaf, Boulevard Ghandi.

Ligne de bus numéro 4 :

  L’itinéraire de cette  ligne de bus relie entre être quartier Mandarona (Hay Cherifa) et place Oued Makhazen. Elle est exploitée uniquement par Mdina Bus. Son trajet passe par Boulevard  El Qods, Boulevard Panoramique, boulevard Mohamed VI et Boulevard Lalla Yaqout.

Ligne de bus numéro 67 :

  Son itinéraire relier entre Boulevard Oued Eddahab et Boulevard Ziraoui (McDonalds). Son trajet passe par Boulevard joulane, boulevard El Fida, 2 Mars. CHU Ibnou Rochd. Faculté des médecines, Boulevard Abdelmoumen et Centre Culturelle Française(CCF).

Ligne de bus numéro 24 :

  Elle est exploitée par Mdina bus, son itineraire relie entre Place de Seraghna et Annassi. Son trajet passe par plusieurs quartiers de la ville de Casablanca à savoir Derb Elkabir, korea, Marjane Derb Sultan, Derb Milan, Mabrouka, bournazel, chimicoleur, Sidi moumen Jdid, El mouwahiddine et  Terrain de TASS (Laarbi ZAOULI).

Ligne de bus numéro 65 :

  L’itinéraire de cette ligne de bus relie entre Salmia 2 et Bernoussi. Son trajet passe par plusieurs quartiers : Sbata, Mabrouka, Bournazel, Chimicoleur,Sidi Moumen Jdidi et Bernoussi. Elle a été exploitée par Sotrum bus mais actuellement elle est explotée par Mdina Bus.

Ligne de bus numéro 46 :

  Cette ligne est connus aussi par le scolaire car elle est utilisé en majorité par les étudiants de l’Université Hassan II Ain Chock. Cette ligne relie entre plusieurs quartier de la ville : 2Mars, Boulevard El Fida, Hay El Masjid  et la Faculté de Route Eljadida.

Ligne de bus numéro 2 :

 La ligne est exploitée par Mdina Bus. Son trajet passe par plusieurs quartiers de la ville de Casablanca à savoir : Residence Al Mouahiddne,Avenu de la Grande Ceinture,Kissariat Hay Mohammadi, Avenue Ba Hmad, Casavoyageur, La Cour d’appel de Casablanca, Acima Avenu Mohamed V, Marché Central et Bab Marrakech. Elle a un terminus à Avenue des Far et l’autre à Sidi Moumen Jdid.

Ligne de bus numéro 20 :

 Elle est explotée par Mdina Bus, Son trajet passe par la Satatin Routiéere Oulad Zian, Derb El Kabir, Garage Allal, l’Hermitage, Bachkou, Avenu Ghandi, Avenu Yacoub El mansour, Avenu Afghanistan et Hay Hassani.

Ligne de bus numéro 22:

 Elle est parmi  le raison de Mdina Bus. Cette ligne a un itinéraire qui relie entre Mandarona (Hay Cherifa) et Avenu Rachidi (Centre Ville) en passant par 2Mars, Faculté de Sciences Humaines Ain chock, Boulevard Zektouni, Avenu Hassan II et Parc des Ligues Arabes.

Ligne de bus numéro 41 :

 La ligne est exploité par Mdina Bus, son trajet est très court, il relie entre Salmia 2 et Place de Seraghna en passant par Boulevard Joulane, Boulevard Driss Harti, Boulevard Mohamed VI, Ain chock, bin Lmdoun et Korea.

Ligne de bus numéro 44 :

 Elle est exploitée par Mdina Bus, son itinéraire relie entre Hay Mohammadi et Hay Cherifa en passant par Boulevard Al Fouarat, Boulevard Forces Auxiliaires, Mabrouka, Boulevard Nil, Boulevard Reda Guedira, Hay Jawadi, Ain Chock, Boulevard Khalil et Hay Cherifa.

Ligne de bus numéro 900 :

 Cette ligne de bus était exploité en premier lieu pr Sotrum Bus, actuellement est exploitée par Mdina Bus. Elle entre le centre de la ville de Casablanca et la ville de Mohammedia.

Ligne de bus numéro 300 :

 Elle relie entre la ville de Casablanca et Mediouna, elle est exploitée par Mdina Bus, son trajet commence de Place de la Victoire en passant par Boulevard Mohamed VI ex Route de Mediouna.


Free Web Hosting